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Le PT-Brésil appelle à une meilleure utilisation des réseaux sociaux face à l'offensive de la droite

Brasilia, 20 janvier (Prensa Latina) Le Parti des Travailleurs (PT) du Brésil demandera aux parlementaires et aux dirigeants de faire un meilleur usage des réseaux sociaux, face à l'offensive croissante que mène actuellement la droite politique sur ces plateformes.
20 janvier 2025 | 08:04
Le PT veut s’attaquer à l’outil de communication qui domine l’attention de la population, en particulier des plus jeunes.

C'est pour cette raison qu'il a convoqué jeudi les sénateurs, les députés fédéraux et étatiques, les conseillers et les dirigeants régionaux à une séance plénière virtuelle, dirigée par le nouveau ministre du Secrétariat de la Communication (Secom) de la Présidence, Sidón Palmeira.

Le thème qui sera abordé s’intitule « Stratégie de communication et défi des fake news ».

Les militants du parti admettent que l'initiative est directement liée à l'impact et à la réaction négative provoquée au sein du Gouvernement par des actions comme celle du législateur Nicolas Ferreira.

Récemment, Ferreira a critiqué le gouvernement et les règles approuvées pour la supervision de Pix, le paiement instantané proposé par la Banque centrale et le Service fédéral des impôts (l'organisme qui contrôle les impôts et les douanes) et a dépassé les 300 millions de visites et a déclenché l'alerte rouge. le Secom.

À cet égard, le secrétaire à la Communication du PT, Jilmar Tatto, a déclaré au journal O Tempo que le but de cette session plénière est de guider les parlementaires à adopter des discours unifiés autour de lignes directrices d'intérêt citoyen.

« Il ne s'agit pas d'une session de formation, mais plutôt de la création d'une stratégie de communication quotidienne des orientations du Gouvernement, dans laquelle tout le monde parle des mêmes sujets en même temps, en se concentrant sur les débats au lieu que chacun parle de quelque chose de différent », a-t-il expliqué. .

Tatto prône une plus grande articulation du PT face à la fragmentation de l'administration fédérale, qui, selon lui, semble exister comme des « îles séparées » qui ne se connectent pas.

De son côté, Palmeira, qui a remplacé le 14 janvier le député Paulo Pimenta, a défini son arrivée dans l'équipe du Secom comme une sorte de « seconde moitié » pour l'Exécutif en vue des élections présidentielles de 2026.

En plus de la communication, le publiciste devra également faire face à des défis tels que le changement du processus de vérification de l'entreprise Meta et le dialogue avec le Congrès national, car il y aura un changement de direction à la Chambre des députés et au Sénat en février. à venir.

De même, le nouveau ministre du Secom cherchera à rationaliser les relations avec les autres pouvoirs et surtout avec les électeurs, et à accroître la perception positive des actions de Lula.

Compte tenu de ses liens avec la communication politique depuis plus d'une décennie, Palmeira a reconnu que l'une de ses premières tâches sera d'améliorer ce domaine du gouvernement dans les environnements numériques, où l'opposition d'extrême droite prédomine.

npg/ocs

source : https://www.prensa-latina.cu/2025/01/20/pt-brasil-por-mejor-uso-de-redes-sociales-ante-ofensiva-de-la-derecha/

Tag(s) : #PT, #Brésil

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