Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Photo : Radio Rebelde numérique

Le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a évalué l’application du programme d’enseignement mis en œuvre dans le pays lors d'une réunion qui s’est penchée sur l'Étude régionale comparative et explicative, coordonnée par le Laboratoire latino-américain d'évaluation de la qualité de l’enseignement, mis en place en 1994 à la demande des ministres du secteur dans la région.

Selon une information du Journée télévisé, Cuba a participé aux deux premières études, en 1997 et en 2006, et à la quatrième, qui a eu lieu les 30 et 31 mai 2019, dans les classes de niveau CE2 et de 6e année de l’école primaire dans 251 écoles du pays.

Au cours de l’évaluation, qui a été menée sans incident et avec la participation d'observateurs nationaux et internationaux, les meilleurs résultats ont été obtenus par des élèves de 6e année, et dans la matière langue espagnole.

La réunion a examiné des propositions visant à introduire progressivement l'automatique et la robotique à différents niveaux de l'enseignement, en s'appuyant sur les expériences de l'Institut pédagogique supérieur Enrique José Varona, des universités de Pinar del Rio, d’Oriente, de la Central de Las Villas et de la Cité universitaire José Antonio Echeverria (Cujae), tandis que le parc technologique Finca de los Monos prépare les premiers cours destinés à initier les enfants au monde fascinant de la robotique, lesquels débuteront en avril pour une durée de huit semaines.

« Vous vous rendez compte du changement que cela apportera à la société lorsque les enfants apprendront la robotique, lorsque les gens commenceront à chercher un autre type d'application pour résoudre des problèmes courants », a déclaré le président cubain.

Durant cette réunion, à laquelle participaient le vice-premier ministre, Roberto Morales Ojeda, et la membre du Secrétariat Olga Lidia Tapia Iglesias, Diaz-Canel a passé en revue les accords du 9e Congrès de la FEU. Son président, José A. Fernandez Castañeda, a indiqué que, sur les 158 adoptés, 82 ont été réalisés, 20 sont en cours et 46 sont permanents.

SOURCE : http://fr.granma.cu/cuba/2020-02-10/introduction-de-lautomatique-et-la-robotique-dans-les-ecoles-cubaines

Tag(s) : #Cuba

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :