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(KPL)-- Environ 200 représentants et journalistes locaux et étrangers ont participé à une réunion pour célébrer la journée des mass-médias et de la publicité du Laos de 64 ans (13 août 1950-13 août 2014) et également inaugurer le nouveau site Internet du ministère de l’Information et de la Culture et du Tourisme (www.micat.gov.la).
La réunion pour célébrer cette journée s’est déroulée le 12 août dans la salle de réunion du ministère de l’Information et de la Culture et du Tourisme, en présence de son ministre Prof Dr Bosèngkham Vongdara, de son ancien ministre M. Mounkèo Oraboun et de ses vices ministres.
Lors de cette réunion, le vice-ministre M. Savankhone Razmountry a parlé du rôle, de l’importance et du développement des médias lao, au cours des 64 derniers ans, des contributions au développement socio-économique du Laos et à la mise en œuvre de la politique du Part et du gouvernement.
M. Savankhone a également déclaré que les mass-médias lao sont développés en quantité et en qualité afin de répondre aux besoins de protection et de développement national en rappelant que sa croissance comptant 127 journaux et magazines en 2013 et en 2010 (107).
Le nombre de stations de la radio a augmenté du 43 stations en 2010, 53 stations en 2013 et 63 en 2014, dont 9 stations au niveau central.
Le nombre de stations de la télévision a augmenté de 32 stations en 2010, 37 stations en 2013-14 dont 9 stations qui diffusent au niveau central et national comprennent les chaînes de télévision nationale 1 et 3, Laostar, du secteur de la sécurité publique, MVLAO, TVLAO, un de la télévision du Vietnam et deux de la Chine CCTV4 et CCTV9.
source: KPL
http://www.kpl.net.la/francias/news/fdn1.htm