Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Caracas, 21 juillet (RHC)- Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Jorge Arreaza, a rejeté les déclarations de son homologue uruguayen Francisco Bustillo, qui a qualifié de dictature militaire le gouvernement bolivarien.

Sur son compte twitter, le chef de la diplomatie vénézuélienne a recommandé à Bustillo de se préparer avant d’émettre des critères sur des thèmes qu’il ne connaît pas.

« Soyez le bienvenu, ministre Bustillo. Je vous suggère de mettre à jour vos vastes connaissances sur les principes du Droit International, d’étudier le Droit Constitutionnel du Venezuela et d’éviter de donner un caractère idéologique à la politique extérieure de votre pays. Vive Bolívar et Artigas !, a écrit Arreaza sur son compte twitter.

Bustillo avait signalé textuellement : Conforme au droit international public, les normes démocratiques, ma propre conviction, celle du président de la République, celle du gouvernement tout entier et je n’ai pas le moindre doute que celle de n’importe quel habitant né dans la terre d’Artigas, homme illustre de l’Uruguay : Avec la liberté je n’offense ni ne craint, le Venezuela est une dictature.

Le diplomate vénézuélien a immédiatement répondu à ces déclarations dans son tweet.  

Edité par Reynaldo Henquen
source :  http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/229197-le-ministre-des-affaires-etrangeres-du-venezuela-rejette-des-declarations-de-son-homologue-de-l%E2%80%99uruguay

Tag(s) : #Venezuela, #Uruguay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :