Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels engagements afin de permettre une réouverture ?
Institut français de Naplouse - Par Christine Prunaud  / 31 janvier 2019
Monsieur le Ministre,

L’Institut français de Naplouse a été fermé en août 2018. Cette décision avait alors indigné de nombreuses associations, citoyens et élus, tant sur le fond que sur le symbole.

En juillet 2018, j’avais adressé un courrier au Président de la République pour lui faire part de ma désapprobation. Je lui rappelais que compte-tenu du contexte local, cet Institut représente davantage qu’un simple lieu de culture française.

En octobre 2018, lors d’une audition sur le PLF 2019 au Sénat au sein de la Commission des Affaires Étrangères, nous avions échangé sur la situation de l’Institut de Naplouse. En réponse à mon inquiétude, vous aviez répondu « que le sujet n’était pas fermé ».

C’est pourquoi, je me permets de vous solliciter de nouveau sur l’avenir de l’Institut français de Naplouse. Quels engagements sont envisagés afin de permettre une réouverture de cet institut et le développement de ces activités ?

Je sais pouvoir compter sur toute votre bienveillance afin de veiller au maintien des liens de notre pays avec le peuple palestinien.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sincères salutations.

 

source: https://senateurscrce.fr/activite-des-senateurs/les-courriers-officiels/article/quels-engagements-afin-de-permettre-une-reouverture

Tag(s) : #CRCE, #palestine, #Naplouse, #PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :