Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Asunción 1 nov (PL) Le sénateur Carlos Filizzola, président de la coalition de gauche Frente Guasu, du Paraguay, a salué et félicité aujourd'hui le peuple cubain pour le vote favorable aux Nations unies contre le blocus des États-Unis.

Le législateur a salué le général Raúl Castro Ruz, le président cubain Miguel Díaz Canel-Bermúdez et le peuple de l'île, "pour la grande victoire de jeudi aux Nations Unies avec 189 voix en faveur de l'élimination du blocus injuste de l'empire sur Cuba", a-t-il déclaré dans un entretien séparé à Prensa Latina.

J'envoie une accolade pour ce grand triomphe à tous mes amis cubains. Il n'y a eu que deux votes contre, celui de l'empire américain et de son allié Israël, et 189 pays en faveur de la levée du siège, c'est un jour historique pour Cuba et la révolution cubaine.

J'envoie un gros câlin et mes félicitations au peuple des Caraïbes et à ses autorités, a-t-il souligné.

Le projet de résolution intitulé " Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba " a reçu l'appui de 189 États Membres de l'Organisation des Nations Unies jeudi, les États-Unis et Israël s'y étant opposés, sans abstention.

agp/cw

source: https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=225133&SEO=presidente-de-frente-guasu-paraguayo-saluda-a-cuba-por-triunfo-en-onu

Tag(s) : #Cuba, #Paraguay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :