Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 24 juillet AVN.

L'ancien président et sénateur colombien Álvaro Uribe a annoncé mardi sa démission du Sénat après avoir été convoqué par la Cour suprême de justice pour avoir prétendument été lié aux crimes de corruption et de fraude procédurale.

"La Cour suprême m'appelle à une enquête, ils ne m'ont pas entendu auparavant, je me sens moralement empêché d'être sénateur, j'enverrai ma lettre de démission pour que ma défense n'interfère pas avec le travail du Sénat", écrit Uribe sur son compte Twitter.

Selon les médias locaux, l'assignation à comparaître a été délivrée pour l'enquête au milieu du procès des faux témoins présumés contre le sénateur Ivan Cepeda.

En février dernier, la Cour suprême de justice colombienne a ordonné d'enquêter sur l'ancien président d'Uribe Vélez, contre lequel de graves accusations de trafic de drogue et de violations des droits de l'homme ont été portées.

La Haute Cour a déposé une plainte d'Uribe contre le législateur susmentionné du parti Polo Democrático Alternativo, dans laquelle il le dénonçait parce qu'il considérait qu'il cherchait de faux témoins pour le relier à des groupes paramilitaires.

Selon la Cour, Cepeda n'a pas participé aux plans contre l'ancien gouverneur et allègue qu'il y a eu des appels téléphoniques pour impliquer le membre du Congrès dans la création du cartel présumé de faux témoins.

AVN - 24.07.2018 08:35 pm

source :http://www.avn.info.ve/contenido/%C3%A1lvaro-uribe-renuncia-al-senado-colombia-tras-llamado-indagatoria-corte-suprema

Tag(s) : #colombie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :